vendredi 2 janvier 2015

Les anges déchus -2. Crescendo - Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2012
Pages : 378


Résumé 


Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? À moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...

Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...



Mon avis


Il y a quelques mois, je vous ai parlé du premier tome de cette saga que j'avais beaucoup aimé. Le second tome m'a encore plus plu.

L'ambiance est plus noire. Dans le premier tome, Nora se faisait harceler mais j'ai trouvé que la romance prenait tout de même beaucoup de place. Ici, tout était beaucoup plus sombre. Le bonheur de Nora et Patch ne dure que quelques pages. Après, la romance s'estompe et on est plongé dans une ambiance sombre. Toutes les choses qu'on pensait savoir sur Patch sont remises en question. On se rend compte que, finalement, son passé d'ange déchu reste très mystérieux. On en apprend beaucoup sur la mort du père de Nora et là aussi, tout n'est pas rose. Durant son enquête, Nora va être confrontée à beaucoup de dangers et toutes les certitudes qu'elle avait sur sa famille vont être brisées. J'ai trouvé qu'on était dans une atmosphère beaucoup plus angoissante et plus inquiétante et ça m'a beaucoup plus. Par moments, j'avais l'impression de lire un thriller.

La romance Nora-Patch est mise de côté et du coup, ça permet de laisser plus de place à toute la mythologie des anges, des nephilims et de tout ça. On apprend plein de choses sur eux et parfois on en apprend même un peu trop parce que je me suis retrouvée un petit peu perdue entre toutes ces créatures et je pense que j'ai pas saisi toutes les différences. Malgré tout, c'est un vrai bonheur d'en apprendre plus sur les anges parce qu'il est vrai que dans le tome 1, on en sait peu. Néanmoins, toutes les réponses qu'on reçoit mène à d'autres questions, donc, au final, je ne suis pas vraiment plus éclairée.

On découvre un nouveau personnage Scott que j'ai bien aimé même s'il m'a tout de suite paru louche. C'est un garçon que Nora a connu pendant son enfance et qui vient de déménager. Il est assez présent dans ce tome au détriment de Patch qui, lui, est très peu là. Mais même si je l'avais adoré dans le tome 1, ça ne m'a pas dérangée parce qu'il se comporte assez étrangement et ce qu'il fait à Nora est méchant et stupide! 
On en apprend davantage sur Marcie, l'ennemie jurée de Nora. Elle est aussi agaçante que ce à quoi on pouvait s'attendre. Par contre, son comportement avec Nora est bizarre et je pense qu'elle n'est peut-être pas aussi méchante que ça. 
Vee est vraiment un personnage adorable que j'ai énormément aimé. C'est une vraie bouffée d'air frais. Elle est marrante et est toujours présente pour  Nora qui a bien besoin de son amitié.  
Nora, comme dans le tome 1, m'a plu. Je sais que certains l'ont trouvé insupportable mais moi pas. J'ai pu comprendre pourquoi elle se posait autant de question sur Patch et sur le reste.

L'enquête de Nora sur la mort de son père et ses doutes par rapport à Patch vont prendre une bonne partie du roman ce que j'ai beaucoup aimé. Nora fait ce qu'elle peut pour trouver qui a assassiné son père et même si c'est loin d'être facile, elle se bat pour comprendre. Elle va apprendre beaucoup de choses, des choses qu'elle aurait parfois préféré ignorer.

La fin est inattendue. Elle est même doublement inattendue! Les dernières pages m'ont donné envie de me jeter sur le troisième tome sans attendre. Et quand j'ai lu son résumé, je n'ai pas pu patienter jusqu'à ce que je l'achète mais j'ai été l'emprunter à la bibliothèque.

La couverture de ce second tome est aussi jolie que celle du tome précédent.

En résumé, une excellente suite à lire à tout prix mais avec le troisième tome à portée de main.


Lu pour le challenge (9/35)

4 commentaires:

  1. J'avais emprunter cette saga en bibliothèque il y a deux-trois ans et j'ai très envie de les relire en VO ! Je vais bientôt commander le tome 1
    Attends toi à être surprise car à ma surprise, plus on avance plus on est addict ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waww je suis toujours impressionnée par les gens qui lisent en VO ;)
      Je suis totalement d'accord avec toi! Je viens de finir le tome 3 et j'ai déjà envie de lire la suite ;)

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier tome !! J'ai hâte de lire celui-ci !! ^^
    Contente que tu l'aie aimé !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième est tout aussi bien et le troisième est génial aussi ! :)

      Supprimer