mercredi 14 janvier 2015

Les anges déchus -4.Finale - Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : Masque (Msk)
Année de parution : 2012
Pages : 400


Résumé


En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis


J'étais un peu triste de terminer ce livre qui clôt la saga de Becca Fitzpatrick parce que je n'avais pas envie de quitter tous les personnages qu'elle a créé. Heureusement, je n'ai pas été déçue et ce roman termine bien la saga.

On retrouve Nora très peu de temps après les événements du tome 3. Elle a retrouvé tous ses souvenirs et est donc, à nouveau en pleine possessions de ses moyens. Malheureusement, la fin du tome 3 a bouleversé sa vie et ses habitudes (encore plus que tout ce qui s'était passé auparavant) et dans cette guerre qui approche, elle va devoir choisir son camp.

La guerre entre les déchus et les néphils va enfin avoir lieu. Depuis le début, on la sentait venir mais là ça y est, on sait que d'ici quelques chapitres, on va en savoir l'issue. Le plus perturbant dans cette guerre c'est que je ne savais plus de quel côté j'étais. Les deux partis ne sont pas très réglo, il y a des personnages géniaux et horribles dans les deux camps. Je n'ai pas arrêté de me demander de quel côté Nora allait se battre et j'étais incapable de choisir un parti moi même.

L'histoire tourne autour de la guerre qui approche et de Nora qui doit apprendre son rôle de chef mais il y a pas mal d'intrigues autour. Du coup, il n'y a pas de moments calmes. Les événements s'enchaînent et les choses prennent tout leur sens seulement vers la fin. Il y a beaucoup de trahisons et de retournements de situation.

Nora prend les choses en main. Elle essaye d'être à la hauteur de son rôle de chef même si elle n'en a pas très envie. Par contre, elle est vraiment naïve et obstinée. Elle s'acharne sur un personnage sans trop de raison et ne veut pas remettre son raisonnement en question. Le reste du temps, elle est adorable et très courageuse. Je la plains sincèrement parce que sa mère, encore sous les charmes de Hank, est assez désagréable avec elle.
Patch c'est Patch... Il me fait souvent sourire et il est adorable avec Nora mais par moments, il la couve exagérément. J'aurais pu avoir un énorme coup de coeur pour lui, s'il n'avait pas fait ça.
Au final, je pense que mon personnage préféré est Scott parce que tout ce qu'il fait pour Nora est incroyable. En plus, il est toujours honnête avec elle et il ne cherche pas à l'étouffer lui.

J'ai versé quelques larmes sur la fin mais même si elle est un peu triste, c'est la bonne fin pour terminer cette saga.

La plume de Becca Fitzpatrick m'a plu tout au long de ma lecture. Une fois rentrée dans un de ses romans, je n'avais aucune envie d'en sortir et j'ai hâte de lire son nouveau roman.

En résumé, une fin qui clôture très bien une excellente saga. Petit plus, les couvertures des différents tomes sont magnifique.

Lu pour le challenge (13/35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire