dimanche 20 septembre 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder


Auteur : Cindy Van Wilder
Editions : Gulf Stream
Année de parution : 2014
Pages : 347

Résumé


-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Mon avis

Avant tout, il faut savoir que le résumé ne correspond pas tout à fait à ce qui se passe dans le livre. On suit bien Peter mais dans la majeure partie du livre, on découvre l'histoire des Outrepasseurs, leur début. Moi, je n'étais pas au courant de cela, donc j'ai été un peu étonnée. En plus, j'avais entendu tellement de bien de ce roman qu'au final, j'ai été un peu déçue. C'est les seuls points négatifs que j'ai trouvé et ce n'est pas vraiment le roman qui en est responsable.

On se retrouve, donc, dans un village au Moyen-Âge avec des créatures fantastique pas très sympathiques : les Fés, bien loin de celles dont on a l'habitude. C'est là-bas qu'à commencer la guerre qui oppose les Outrepasseurs aux Fés et durant ce roman, on va apprendre ce qu'il s'est passé.

L'intrigue est bien menée. Elle est plein de suspens, j'avais du mal à poser mon livre tellement je voulais savoir la suite. L'auteure est parvenue à instaurer le doute dans notre esprit sur le caractère de certain personnage, sur leur côté méchant ou gentil, sur leurs motivations.

Les descriptions de l'auteure sont très bien faites et j'ai plus d'une fois frissonné en lisant les descriptions qu'elle faisait des Fés et notamment du Chasseur. On rentre totalement dans le monde qu'elle nous présente.

Étrangement, je me suis beaucoup attaché aux personnages de Peter qu'on ne voit que très peu. J'espère qu'on le verra plus souvent dans le tome 2. Quant aux autres personnages, ceux dont on suit les aventures, je les ai bien aimé aussi même si vu leur nombre, je me suis parfois un peu perdue. Les personnages ont une réelle profondeur et une complexité que ce soit chez les méchants ou chez les gentils. On arrive à les comprendre, à s'attacher à eux.

Le livre se termine sans nous donner toutes les réponses. En fait, la fin crée énormément de nouvelles questions et c'est une torture de ne pas avoir la suite dans ma PAL.

Petit plus, l'objet livre est magnifique même si on ne le voit pas trop sur la photo.

En bref, une excellente lecture malgré une légère déception. 

Lu pour le challenge (30/35)

2 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup, et j'espère qu'en avoir entendu autant de bien ne me décevra pas comme toi ! Et puis j'avoue que la superbe couverture y est aussi pour quelque chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi! En tout cas, il reste quand même très bien :) Mais elle est TELLEMENT belle *-*

      Supprimer