jeudi 3 décembre 2015

Dangereuses Créatures, tome 2 : Dangereuses Trahisons - Kami Garcia, Margaret Stohl


Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2015
Pages : 304

Résumé


L'amour est carrément dingue, non ? Surtout quand on rencontre celle avec laquelle on souhaiterait passer le reste de sa vie alors qu'on est encore au bahut. Celle qui a le numéro de Satan enregistré sur son portable, s'il faut croire les parents d'élève du lycée Jackson. Ridley Duchannes est le cauchemar de toutes les mères... et un cauchemar d'une nature très différent pour les fils de ces mères.

Certains couples sont maudits. D’autres sont dangereux. Comme celui que forme Link avec Ridley, la Sirène des Ténèbres. Pour la retrouver Link est prêt à tout, quitte  s'allier avec son pire ennemi et à mettre sa propre vie en danger. Du côté de la damnation et des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme.


Mon avis

En voyant la suite de Dangereuses créatures, je n'ai pas hésité. Vu la fin du première tome, j'avais besoin du second. 

Quand, après l'accident de la Poubelle, Ridley est portée disparue, Link, Nox et Sampson ne mettent pas longtemps à comprendre qu'ils ont un gros problème. Enfin surtout que leur Sirène préférée à un gros problème. En effet, elle a été capturée par les hommes de main de Silas Ravenwood.

La narration est partagée entre 3 personnages : Nox, Link et Ridley. J'ai un peu moins aimé les parties de Nox parce que, des trois, c'est le personnage que j'aime le moins. Ridley est un personnage que j'adore : elle est sarcastique et méchante mais en même temps, drôle et adorable avec Link. Mais ici, on la voit sous un autre angle : plus fragile et dans une position de faiblesse. Même si j'ai un peu regretté la quasi-absence de l'autre Rid, ses parties sont celles que j'ai préféré : elles sont les plus sombres et les plus mystérieuses. Celles de Link m'ont beaucoup plu aussi. On y retrouve deux personnages de la saga originale : John et Liv et plein de référence à d'autres personnages. En plus, ce sont celles où ça bouge le plus.

Rid est toujours mon personnage préféré. Ici, elle perd un peu de son côté invincible mais elle reste un personnage coup de coeur pour moi. On en découvre toujours plus sur elle et sa toute dernière partie est tout simplement magnifique. Je l'ai relu plusieurs fois tellement je la trouvais touchante.
Link est adorable. Il est fou amoureux de Rid et il ne le cache pas. Il est prêt à tout pour elle. Sa dernière partie est superbe aussi.  

Ce qui m'a déplut, c'est le triangle amoureux. Pour moi, il n'y a jamais eu aucun doute : Link et Ridley sont faits pour être ensemble et Nox... Il n'a qu'à se trouver quelqu'un d'autre.

L'univers est très sombre beaucoup plus que dans la saga 16 lunes. On suit l'histoire d'enchanteurs des ténèbres et ça se sent. Le monde des Enchanteurs se complexifie encore. De nouvelles données font leur apparition et on en découvre plus sur l'horreur et la folie des Ravenwood. 

La fin me donne envie de m'arracher les cheveux. J'espère qu'il y aura une suite mais il paraîtrait que ce n'est pas sûr... Ce qui est sûr c'est que si c'est ainsi que se termine cette histoire, je serai extrêmement déçue parce que ça ne peut pas se finir ainsi, c'est trop horrible! S'il y a un troisième tome, j'ai plus qu'hâte de le lire.

Un super deuxième tome avec un univers plus sombre et plus complet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire