jeudi 17 décembre 2015

Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six - Pittacus Lore


Auteur : Pittacus Lore
Editions : Baam!
Année de parution : 2012
Pages : 416

Résumé

ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir 
et NOUS BATTRE...
...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Mon avis

Après avoir lu le tome 1, je ne voulais pas attendre. Dès mon retour, je me suis donc procuré les quatre tomes suivants et je me suis de suite plongée dans celui-ci.

On en apprend plus sur Six et sur son histoire. Elle me plait de plus en plus mais mon personnage préféré reste Sam qui est toujours fidèle à lui-même. Je l'adore! On en apprend aussi davantage sur la disparition de son père. 
Sarah malgré sa quasi absence a le don de m'énerver. Toujours trop présente à mon goût dans les pensées de Quatre.
Quatre justement, je l'aime bien même si à certains moments, j'avais envie de le baffer. On pourrait penser qu'il a appris quelque chose grâce aux événements du tome précédent, qu'il aurait peut-être gagner en maturité. Et bien, on se trompe lourdement. 
Un nouveau personnage fait son apparition : Maria, alias Numéro Sept. Elle vit dans un couvent en Espagne avec sa Cêpane qui a perdu de vue la nécessité de déménager constamment et de rester vigilant. Marina se débrouille seule avec ses dons et quand elle entend parler de John Smith (alias Quatre), elle décide de le rejoindre dès qu'elle pourra.
On découvre également deux autres numéros. Je vous laisse découvrir desquels il s'agit. J'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant pour en apprendre plus sur eux.

On commence seulement à saisir l'ampleur du monde inventé par Pittacus Lore et les possibilités qu'il recèle. On en découvre plus sur les Mogadoriens, sur leur monde. On sent que l'auteur nous réserve encore des surprises et tout un tas de détails sur cet univers.

Le livre alterne les points de vue de Quatre et de Marina. Le début, chez Marina, est assez calme. On nous présente le personnage et on plante le décor. Ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie et à la fin, on est servi niveau action. 
Les chapitres avec Quatre se passe très peu de temps après le tome 1. Six, Sam et lui fuient les Mogs et la police. Du coup, de ce côté, c'est intense et on a pas vraiment le temps de souffler. 

Même si nos héros sont poursuivis par les Mogs et par le FBI, ils restent super drôles (c'est vrai quoi, c'est pas parce que des aliens veulent nous tuer qu'il faut perdre tout sens de l'humour). Ca nous permet de compresser un peu.

A partir d'un moment, autant chez Marina que chez Quatre, les choses s’enchaînent jusqu'à un final retentissant, un énorme cliffhanger. Heureusement que j'ai déjà la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire